Bonjour à tous,
Ci-dessous une information relayée par notre partenaire «Règlementation IMDG »
Suite à diverses conversations sur le renouvellement de certification, il semble utile de bien préciser plusieurs points pour faciliter et éclairer vos choix.
Le chapitre 1.3 du Code IMDG fait obligation aux entreprises d’avoir du personnel formé et le 1.3.1.1 précise une obligation de remise à niveau :
« La formation doit être complétée périodiquement par des séances de mise à niveau afin de tenir compte des modifications apportées à la réglementation et aux pratiques. L’autorité compétente ou son organe autorisé peut auditer l’entité pour vérifier l’efficacité du système en place à fournir au personnel une formation correspondant à ses rôles et responsabilités dans la chaîne de transport ».
Les personnes formées avant septembre 2016 perdront donc leur certification quand l’Amendement 38 rentrera en vigueur le 1er Janvier 2018.
De très nombreuses propositions vous sont faites dans de nombreux lieux.
À part Le Havre et Marseille où le nombre de personnes à former justifiera peut-être la mise en place d’autres formations au deuxième semestre, sauf demande exceptionnelle il y a peu de chance que d’autres dates soient proposées dans les autres lieux.
Les bulletins d’inscriptions peuvent vous être envoyés sur demande et sont disponibles sur le site de SAFE+